Accompagnatrice à domicile Alzheimer

 

Mission et objectifs de la fonction

Votre mission est d’accompagner le Bénéficiaire qui, en raison de sa maladie, ne peut rester au domicile sans surveillance. Elle vise principalement à assurer une présence de jour, voire de nuit, en vue d’optimaliser le bien-être mental, physique et social de la personne. Vous serez intégré(e) dans une équipe d’intervenants à domicile et serez supervisé(e) par une infirmière en santé communautaire/assistante sociale.

 

Tâches et responsabilités

Vous permettez un moment de répit à l’Aidant proche en assurant une présence professionnelle auprès de la personne souffrante de la maladie d’Alzheimer. Vous représentez une aide relationnelle sécurisante en l’accompagnant durant quelques heures.

Vous êtes chargé(e) d’effectuer les tâches liées à la santé, à l’hygiène et à la sécurité du Bénéficiaire.

Vous veillez à la prise du repas de la personne et mettez tout en œuvre pour stimuler les potentialités de la personne que vous accompagnez.

 

Compétences requises

Avoir un bon sens relationnel, avoir le sens du respect et de la déontologie.

Faire preuve de patience, d’écoute et d’initiative. Etre disponible et flexible au niveau des prestations.

 

Qualifications requises

Pour travailler au SPAF dans la fonction d’Accompagnatrice à domicile Alzheimer, un diplôme donnant accès à la profession d’Aide Familiale est requis.  Les diplômes sont déterminés par le Service Public de Wallonie (SPW) et seuls ceux repris ci-dessous sont acceptés :

  • Auxiliaire Familial(e) et Sanitaire
  • Assistant(e) Familial(e) et Sanitaire
  • Aide Familial(e)
  • Aide Sanitaire
  • Auxiliaire Polyvalent(e) des Services à domicile et en collectivité
  • Puéricultrice
  • Aide Soignant(e) (diplôme de Promotion Sociale)
  • Assistant en Gériatrie
  • Education de l’enfance
  • Moniteur pour collectivités d’enfants
  • Aspirant(e) en Nursing
  • Auxiliaire de l’Enfance (diplôme de Promotion Sociale)

 Attention : Pour les diplômes du secondaire professionnel, le certificat de qualification est exigé !

 

Expérience

Une expérience dans le secteur de l’aide aux personnes est toujours un atout.

 

Statut de cette fonction : Employé(e)

 

Salaires et Avantages

  • Echelle barémique de la Commission paritaire 318.01. A titre indicatif, pour un mi-temps, le salaire mensuel est de 1017,02 € brut. Le salaire peut varier selon la situation personnelle du candidat.
  • Remboursement des frais de déplacement de votre domicile aux Bénéficiaires et retour (0,3573 €/km).
  • Formations variées (Déontologie, Gestion du dos, Alzheimer, Gestion des émotions, Cuisine etc.).
  • Sursalaires pour les heures inconfortables.
  • Possibilité de souscrire à une Omnium Mission couvrant les dégâts matériels sur votre véhicule durant le travail (participation du travailleur de 0,0145 € associée à une participation Employeur).
  • Service de Puéricultrice Volante qui vient garder vos enfants malades à domicile afin que vous puissiez assurer vos prestations chez les Bénéficiaires.
  • Possibilité de souscrire à une assurance dépannage Touring à prix très réduit.

 

Contrats et horaires

CDI ou contrat de remplacement en horaire de jour avec des prestations de nuits, de week-end et jours fériés (tournante au niveau de l’équipe). Contrats de 19h/semaine (mi-temps). Les horaires sont variables : ceux-ci varient sur base des besoins et de la demande des Bénéficiaires.

 

Conditions

  • Etre titulaire d’un permis de conduire B et d’une voiture.
  • Habiter, de préférence, la Province de Namur.

 

Contact

Si cet emploi vous intéresse, que vous êtes dans les conditions de diplôme et de localisation, et que vous souhaitez être repris dans notre réserve de recrutement, postulez directement en ligne ou envoyez par courrier votre CV, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme à Madame Marité Gysens, Chargée du recrutement au SPAF, 10 rue de Maredsous, 5537 Denée.

Email : job@spaf.be

Numéro de téléphone : 082/74.38.72.

Attention, les candidats qui ne sont pas dans les conditions de diplômes et/ou de localisation ne recevront pas de réponse à leur candidature de notre part !

 

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Quel est votre moyen de locomotion ? *

Régime de travail souhaité, cochez la ou les cases qui vous conviennent :

2 jours et demi3 jours3 jours et demi4 jours4 jours et demi5 joursPeu importe

Commentaire

Afin que votre candidature soit complète, nous avons besoin de votre CV ainsi que d’une lettre de motivation. Merci de joindre également une copie de votre/vos diplôme(s)


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Vous pouvez également nous faire parvenir ces documents par voie postale à l’attention de Mme Marité Gysens, Chargée du recrutement, à l’adresse suivante :

10, Rue de Maredsous
5537 Denée