Assistant Social
Mission et objectifs de la fonction
Votre mission est d’évaluer les besoins des Bénéficiaires et de leur proposer un plan d’aide (objectifs, fréquence, durée etc.) via la mise en place des prestations des Aides Familiales.
Vous êtes le garant de l’organisation, du suivi et de l’évaluation de votre équipe d’Aides Familiales afin de garantir des prestations de qualité chez les Bénéficiaires.
Vous êtes encadré(e) par la Responsable Opérationnelle.
Tâches et responsabilités
Vous informez et orientez les Bénéficiaires du SPAF vers un plan d’aide approprié tout en tenant compte de la réglementation du secteur. Vous procédez à des entretiens individuels, des enquêtes sociales et rédigez les rapports sociaux. Vous proposez des solutions et assurez le suivi de la qualité du travail effectué par votre équipe d’Aides Familial(e)s. Vous assurez la réalisation des horaires de votre équipe d’Aides Familiales, en concordance avec les demandes de prestations des Bénéficiaires. Vous collaborez et faites office de médiateur avec les différents intervenants du domicile. Pour finir, vous participez aux réunions et aux formations.
Compétences requises
Etre capable de prendre des initiatives. Etre organisé(e) et efficace. Avoir le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. Etre à l’écoute d’informations et savoir faire preuve d’empathie.
Qualifications requises
Le Baccalauréat en Assistant Social est exigé.
Expérience
Une expérience dans un service d’aide aux familles et une aisance avec l’outil informatique constituent deux atouts importants pour la profession.
Salaires et Avantages
- Salaire dépendant de l’échelle barémique de la RGB.
- Intervention de l’Employeur dans les déplacements domicile – SPAF.
- Remboursement des frais de déplacement pour vous rendre chez les Bénéficiaires, aux réunions et formations à l’extérieur (0,3653 €/km).
- Possibilité de souscrire à une Omnium Mission couvrant les dégâts matériels sur votre véhicule durant le travail (participation du travailleur de 0,0145 € associée à une participation Employeur).
- Service de Puéricultrice Volante qui vient garder vos enfants malades à domicile afin que vous puissiez assurer votre journée de travail.
- Possibilité de souscrire à une assurance dépannage Touring à prix très réduit.
- Chèques-repas.
Contrats et horaires
CDD ou contrat de remplacement en horaire de jour. Contrats de 19h/semaine à 38h/semaine.
Conditions
- Etre titulaire d’un permis de conduire B et d’une voiture
- Habiter, de préférence, la Province de Namur
Contact
Si un emploi d’Assistant Social vous intéresse, et que vous souhaitez être repris dans notre réserve de recrutement, postulez directement en ligne ou envoyez par courrier votre CV, votre lettre de motivation et une copie de votre diplôme à Madame Marité Gysens, Chargée du recrutement au SPAF, 10 rue de Maredsous, 5537 Denée.
Email : job@spaf.be
Numéro de téléphone : 082/74.38.72.