LE 28/09 à EMINES : Journée Portes Ouvertes de 4 logements adaptés à « l’avancée en âge » !

 

Vivre dans un logement sécurisant et adapté est indispensable ! Cela s’avère d’autant plus important pour des personnes avançant en âge car, rester chez soi en ayant une perte d’autonomie, n’est pas toujours évident. Il est important que l’habitation soit confortable et permette le maintien de l’autonomie de la personne : c’est précisément ce qu’offrent 4 NOUVEAUX APPARTEMENTS A LOUER à Emines (commune de La Bruyère).

Vous êtes une personne vieillissante et/ou en perte d’autonomie ? Vous souhaitez profiter d’un logement totalement aménagé et conçu pour « bien vivre votre avancée en âge » tout en conservant votre vie sociale ? Venez découvrir « L’éminent Logis » lors de LA JOURNEE PORTES OUVERTES du SAMEDI 28 SEPTEMBRE prochain : un bâtiment constitué de 4 appartements totalement conçus pour les seniors autonomes ou en perte d’autonomie situé RUE TRIEUX DES GOUTTES 76 – 5080 EMINES. Nul doute que ces lieux de vie sauront répondre à vos attentes !

Construits par le Service Provincial d’Aide Familiale (SPAF asbl), en collaboration avec l’Administration communale de La Bruyère, ces 4 logements neufs, spacieux (80 m²) et lumineux sont dès à présent disponibles ! Envie d’obtenir davantage d’informations et/ou d’effectuer, dès à présent, une visite des lieux ? Contactez le SPAF au 081/39.40.40 (www.spaf.be).

Chaque appartement est constitué de 2 chambres ; 1 espace de vie ; 1 cuisine équipée ; 1 salle de bain & wc adaptés ; 1 buanderie ; 1 système de vidéophonie. Chaque futur locataire aura la possibilité d’emménager avec une partie de ses meubles.

Les autres atouts ? Situés dans un quartier calme et agréable du village d’émines, ils comportent une isolation performante ; un système de chauffage au sol moderne & économique via une pompe à chaleur ; le bâtiment est également muni d’un ascenseur ; accès facilité pour les services d’aide et de soins. De plus, un parking privatif avec barrière et caméra est prévu, une place y est réservée pour chaque locataire et un espace « maintien de la forme » est mis à disposition à l’extérieur (vélo elliptique…). Chaque appartement peut accueillir soit une personne vivant seule, soit un couple, voire même, une troisième personne.

La journée Portes Ouvertes sera également l’occasion pour vous de découvrir les différents métiers proposés au sein du Service Provincial d’Aide Familiale. ASBL spécialisée dans l’aide à domicile, le SPAF est actif sur toute la Province de Namur. Il met à disposition des personnes qui le souhaitent : des Aides Familiales, des Aides Ménagères Sociales, des Accompagnatrices à domicile spécialisées dans la maladie d’Alzheimer, des Ouvriers Polyvalents ainsi qu’un véhicule MobiSPAF.

 

L’éminent Logis

 

Nouveau Centre administratif du SPAF

 

WC adapté

 

Espace de vie spacieux et lumineux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *